LAAKE

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Il n’a pas étudié la musique au conservatoire. Il n’a pas non plus été formaté par des cours de solfège ou de monotones répétitions de sonates. L’instrument fétiche de l’artiste et les mélodies imprégnées de musique classique sont les pierres angulaires de ses compositions musicales. La musique électro et les machines deviennent ainsi des vecteurs essentiels.

Ses morceaux font ressortir sans cesse une image simple : celle du clair-obscur. Car avec ses beats acérés, ses notes de piano dévastatrices, ses subtilités vocales et ses basses profondes, LAAKE trouve l’équilibre parfait entre lumière et obscurité, entre douceur et folie.

Dès la sortie de son tout premier EP, 69, en 2015, l’artiste nous fait descendre à la fois en eaux profondes et au-dessus des nuages. Il attire ensuite l’attention du pianiste allemand Nils Frahm, qui décide d’intégrer les mélodies entraînantes du titre “Swell” à sa playlist “Piano Day” en 2016. Un an plus tard, LAAKE rejoint la programmation officielle du festival “Piano Day”, compose pour les synthétiseurs Arturia et son morceau “Introspective” est devenu la bande-son d'une célèbre marque de montres.

Après des performances remarquées à Berlin, Londres et au Printemps de Bourges en 2017, LAAKE sort un deuxième EP intitulé PIAANO. Celui-ci regroupe des morceaux époustouflants et nostalgiques de piano classique, la mélancolie de machines incisives et même des morceaux de musique de chambre. PIAANO est acclamé par la presse, ouvrant la voie à une centaine de concerts en France et en Europe, avec des artistes tels que Laurent Garnier, Vitalic et Max Cooper.

En mars 2020, le producteur présente son premier album. O pour "Orchestraa", une symphonie électronique où le piano et les instruments classiques s'entrechoquent dans une avalanche romantique. Le tout premier concert avec l’orchestre est filmé par Arte Concert dans le célèbre Théâtre du Châtelet à Paris. Un an plus tard, LAAKE compose la musique de “In extremis”, une pièce de danse moderne et acrobatique du chorégraphe Frédéric Cellé. Parallèlement, “1989” et “RUN” sont choisis pour être la bande-son de campagnes de grandes marques comme Lancôme.

Début 2022, le monde de la musique classique vient enfin à lui, puisque LAAKE est invité par Radio France à retravailler la musique du compositeur Moussorgski avec l’Orchestre Philharmonique de Radio France. Il n’a pas ralenti, cette année marquant l’écriture de son deuxième LP, VOLT. Une nouvelle occasion pour LAAKE de se métamorphoser...

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He didn’t study music at the conservatory. Nor was he shaped by music theory lessons or monotonous repetitions of sonatas. The artist’s fetish instrument and melodies imbued with classical music are the cornerstones of his musical compositions. When electro music and the machines become essential vectors.

His tracks bring out a simple image over and over again: chiaroscuro. Because with his sharp beats, devastating piano notes, vocal subtleties and deep bass, LAAKE embodies the perfect balance between light and darkness, between sweetness and madness.

From the release of his very first EP, « 69 », in 2015, the producer has taken us both down in deep waters and high above the clouds. Since then, he has caught the ears of German pianist Nils Frahm, who decided to integrate the catchy melodies of the « Swell » track to his « Piano Day » playlist in 2016. One year later, LAAKE has joined the official programming of the « Piano Day » festival, he has composed music for Arturia synthesizers and his « Introspective » piece has become the soundtrack of a famous watch brand.

After show-stopping performances in Berlin, London and Printemps de Bourges in 2017, LAAKE released a second EP entitled “PIAANO”. It features breathtaking and nostalgic tracks of classical piano, the melancholy of acerbic machines and even the depths of a dodgy and random techno club. «PIAANO» has been acclaimed by the press and give him the chance to make more than 100 gigs in France and Europe with artists such Laurent Garnier, Vitalic and Max Cooper.

In march 2020, the producer presents his first album. «O» for «Orchestraa», an electronic symphony where the piano and classical instruments collide in a romantic deluge. The very first show with the orchestra was captured by the eye of Arte Concert in the famous Theatre du Châtelet in Paris. One year later, LAAKE composed the music of ‘In extremis’ a modern and acrobatic dance piece by the choregrapher Frédéric Cellé. At the mean time, ‘1989’ and ‘RUN’ are choosen to be the soundtrack of major brands campaigns such Lancôme.

Early 2022, the world of classic finally comes to him, LAAKE is invited by Radio France to rework the music of the composer Mussorgsky with the Philharmonic Orchestra of Radio France. No time for rest, this year marks the writing of his second LP, ‘VOLT’, a new opportunity for LAAKE to metamorphose...